Après une année en classe préparatoire Hypokhâgne en 2004/2009, j’ai suivi des études à Sciences Po Lyon dont je suis sortie diplômée en 2009.
Pendant ces études, je me suis spécialisée dans les relations internationales avec le monde arabe et les projets culturels.
J’ai passé mon année de mobilité au Département d’études de l’arabe contemporain au Caire, en Egypte.
Et j’ai effectué mon stage de fin d’études avec une association wallone au ministère de l’Éducation à Rabat au Maroc.
A la sortie de mes études, j’ai travaillé pendant 3 ans comme consultante en politiques de l’éducation au sein d’un petit cabinet de conseil, Education & Territoires. J’intervenais sur des missions auprès de collectivités territoriales françaises sur des sujets comme le financement du service d’éducation, le développement des TICE, etc. Je coordonais aussi l’offre de formation à destination des agents des collectivités territoriales.
J’ai ensuite continué comme consultante mais en indépendante et à l’étranger : 6 mois aux Philippines puis 1 an au Liban, au sein de différentes ONG.
J’ai ensuite eu l’opportunité d’enseigner la philosophie pour les baccalauréats français et libanais dans des lycées francophones au Liban. C’est ce que j’ai fait pendant 5 années scolaires.
De retour du Liban en 2021, j’ai décidé de rester dans la pédagogie mais je suis retournée dans la formation professionnelle. Je me suis spécialisée dans la digitalisation de la formation, en suivant un bootcamp au Bahut de 3 mois. J’ai ensuite travaillé pour une entreprise comme conceptrice e-learning.
Je suis maintenant à mon compte depuis 2023.
Je travaille dans un espace de coworking à Toulouse. J’effectue la majorité de mes missions à Toulouse mais je peux me déplacer si besoin.
Je suis bénévole à Article1.
Je soutiens SOS Méditerranée.
Je suis abonnée à Médiapart, Blast et Frustration Magazine.
Je maîtrise et dispose des licences (hors LMS) pour utiliser les outils suivants :